Un atelier gratuit sur le Kombucha

 

Lundi, 26 juin 2017-  Dès sa deuxième journée d'ouverture, samedi le 24 juin dernier, le Marché public Lafontaine a connu une augmentation de 15 % dans sa fréquentation par rapport au samedi précédent. 

 

La rhubarbe était à l'honneur dans plusieurs kiosques des membres producteurs et transformateurs. Certains clients du marché l'ont dégustée sur place sous forme de smoothies, d'autres en ont acheté une ou deux bottes à cuisiner à la maison ou sont repartis avec un clafoutis pour réjouir toute la famille durant le long congé de la Fête nationale.

 

 

 

Un atelier à ne pas manquer le 1er juillet

 

Un premier atelier alimentaire sera offert GRATUITEMENT le samedi 1er juillet sur la fabrication du Kombucha. Le Kombucha est un breuvage froid fait à partir de thé et de sucr fermenté, dont les propriétés digestives font sa renommée.

 

Dès à 10h30, Catherine Fortin-Dubé, propriétaire du café santé végétal La Bette à Cath de Notre Dame du Portage, et membre du Marché, donnera l'atelier sur le Kombucha. En plus d'une présentation sur sa composition et ses bienfaits, Catherine vous partagera ses trucs pour que vous puissiez réaliser ce breuvage de manière artisanale à la maison.  Des échantillons seront disponibles gratuitement pour dégustation et des "bébés" dans de la solution de départ "starter" seront disponibles pour ceux qui aimeraient en acheter pour une production maison.

 

Vivez l'expérience du Marché public Lafontaine, de 10 h à 15 h, tous les samedis d'ici le 7 octobre.

 

Soyez locavore!

Please reload

En vedette

Marché public Lafontaine; votre rendez-vous locavore de l’été !

June 20, 2017

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
Please reload