C'est la semaine québécoise des marchés publics !

 

De la terre à la table, en passant par votre marché public La Semaine québécoise des marchés publics dévoile sa programmation. 

 

Trois-Rivières, le 1er août 2017 - L’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l’Union des producteurs agricoles (UPA) sont fières de dévoiler la programmation de la 9e édition de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP). Du 11 au 20 août, une centaine d’activités aura lieu dans près de 50 marchés, partout au Québec. L’occasion de faire le plein de produits locaux et de rencontrer les producteurs d’ici dans une ambiance de festivités!

 

Au Bas-Saint-Laurent : une programmation pour s’en mettre plein la panse!

 

Au Bas-Saint-Laurent, quatre marchés publics offrent des activités spéciales :

• Du 11 au 20 août au marché public Lafontaine : concours Cuisine ton marché !

• Le 12 août au marché public de Rimouski et de la Mitis : la Fête de l’agneau, au marché public de la Matanie : dégustations gratuites, marché public de Lafontaine : atelier de bricolage

• Le 19 août au marché public de Lafontaine : tout sur les champignons, au marché public de Rimouski : rallye au marché et fête du Marché, au marché public de la Matanie : remise de sacs réutilisables et dégustations gratuites, au marché public de la Mitis : la tomate à l’honneur

 

Pour consulter toute la programmation : http://www.ampq.ca/semaine-des-marches-publicsdu-quebec/ « Les marchés publics sont en plein essor au Québec. La SQMP est l’occasion pour les consommateurs de profiter de cette vitalité dans leur région ou encore de découvrir de nouveaux attraits agrotouristiques au Québec. L’AMPQ n’a que des éloges pour les marchés qui travaillent fort pour offrir une expérience différente autour de l’agriculture de proximité. », commente Diane Seguin, présidente de l’AMPQ.

 

Julie Aubé, porte-parole de la SQMP « Je me donne comme mission d'encourager un rapprochement entre les consommateurs et les producteurs passionnés et passionnants qui nous donnent accès à des aliments frais issus d'une agriculture de proximité. Les marchés publics sont des endroits savoureux tout désignés pour que les rencontres aient lieu et que les liens se tissent et se solidifient. », explique la porteparole de l’évènement.

 

Julie Aubé sera au marché public de St-Élie-de-Caxton le dimanche 13 août pour donner une conférence-questionnaire et pique-niquer avec les participants. L’activité est gratuite et ouverte à tous.

 

Julie se promènera également dans plusieurs marchés du Québec durant la semaine.

 

Pour suivre Julie Aubé : http://julieaube.com/calendrier/

 

À propos de l’Association des marchés publics du Québec L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois.

 

L’Association compte plus de 100 membres à travers le Québec.

 

● Suivre l’AMPQ sur Facebook

● Voir la publicité sur Youtube

● Parler de la Semaine québécoise des marchés publics : #marchepublicsqc

 

                                                              -30-

 

Source et demandes d’entrevue : Geneviève Rajotte Sauriol Chargée de projet pour la SQMP Association des Marchés publics du Québec 514 715-5898 genevieve@bleu-foret.ca

Please reload

En vedette

Marché public Lafontaine; votre rendez-vous locavore de l’été !

June 20, 2017

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
Please reload