Initiation à la cueillette des champignons forestiers !

Dans le cadre de la Semaine québécoise des marchés publics, venez assister, samedi le 19 août, à l'un ou l'autre des ateliers d'initiation aux champignons forestiers qui auront lieu à votre marché public à 11 h 00 et 13 h 00. Découvrez ce qu'est un champignon, comment l'identifier, lesquels sont comestibles et l'ont peut retrouver dans notre forêt québécoise, le moment idéal pour la cueillette et repartez avec des recettes pour agrémenter le palais de vos convives à table.

 

 

 

C'est à l'aide d'une clé d'identification et de livres spécialisés sur les champignons du Québec, que vous guidera Valérie Vignola, produtrice acéricole, productrice maraîchère aux Jardins de la Caldwell, et amateure de champignons forestiers, dans votre apprentissage et capacité à identifier les champignons comestibles tels que la chanterelles, le pied de mouton, le champignon homard, le shitaake, le coprin chevelu, la pleurotes, la dermatose des russules et la morille.

 

 

Le champignon homard sera disponible en vente au kiosque du Jardin d'la Caldwell ce samedi pour ceux qui souhaiteraient poursuivre l'expérience gustative à la maison et peut-être participer au concours Facebook Cuisine ton marché!

 

Vous avez jusqu'au 1 septembre pour partager sur les réseaux sociaux votre recette réalisée avec les produits du Marché public Lafontaine! 50 $ sera remis au créateur de la recette qui aura remporté le plus de 👍 .

 

Votre marché public vous attend le 19 août de 10 h à 15 h!

 

Soyez locavore !

 

 

Crédit photo: Julie Houde-Audet photographies

 

 

 

Please reload

En vedette

Marché public Lafontaine; votre rendez-vous locavore de l’été !

June 20, 2017

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
Please reload