Une musique complètement légume!!!

 

Mardi le 5 septembre -Voilà que le décompte commence à se faire sentir tranquillement. Plus que 5 samedis à votre Marché public Lafontaine ! 

 

Mais ce n'est pas pour autant la fin...car d'ici là, les étals seront bien remplis et les activités diversifiées aussi !!!

 

C'est le cas de samedi prochain, le 9 septembre. Dès 10 h, amenez vos enfants, pour un atelier participatif de création d'instruments de musique.

 

Les légumiers-luthiers Sophie Poulin de Courval et Rino Bélanger fabriquent sous les yeux du publics des instruments de musique à partir de légumes frais. Ainsi, une carotte peut prendre la forme d’une flûte, d’une clarinette, une courgette deviendra un saxophone ou une percussion. Les poivrons, patates, rabioles ou choux deviennent à leurs tours des instruments percussifs ou mélodiques.

 

Dans un premier temps, les luthiers choisissent leurs légumes sur les lieux du marché, pour ensuite débuter la confection des instruments. Tout au cour de la fabrication, le public assistera à la fabrication, les démonstrations et pourra également faire l’essai de certains instruments.

 

Une activité ludiquement sérieuse pour toute la famille !

 

À samedi de 10 h à 15 h !!!

 

 

 

Please reload

En vedette

Marché public Lafontaine; votre rendez-vous locavore de l’été !

June 20, 2017

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
Please reload